Le 18.10.2017
Joliot-Curie : les enfants retrouvent leur école à la rentrée

Les 520 écoliers du groupe scolaire Joliot-Curie vont être heureux de retrouver leur école, le 7 novembre, après les vacances de Toussaint
La barre Debussy aura été démolie jusqu’au 3è étage conformément à la demande du juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’effondrement de la barre, l’été dernier. Elle ne présente plus aucun danger pour les enfants comme pour les riverains.

Le retour à l’école

L’école fonctionnera normalement. Seules les classes qui font face à la barre seront condamnées pour limiter les nuisances visuelles.
Les accueils du matin et du soir seront assurés ainsi que la restauration scolaire avec une reprise de la facturation.
L’accompagnement scolaire sera de nouveau assuré pour les élémentaires
Deux journées de classes seront banalisées pour permettre aux enseignants de préparer au mieux cette rentrée. La ville assurera un accueil pour les enfants dont les deux parents travaillent.

Le chantier de démolition
La fin de la démolition et l’évacuation des gravats dépendent de la décision du juge d’instruction. A la demande du maire, les travaux se dérouleront hors temps scolaire.