Le 20.10.2017
#Je dessine

La médiathèque John-Lennon accueille du 7 au 24 novembre, l’exposition « #Je dessine », organisée par l’association Dessinez Créez Liberté.
L’objectif que ces dessins d’enfants et d’adolescents parvenus après les attentats de 2015, servent de support au dialogue avec la jeunesse pour traiter du fanatisme et du meurtre, des valeurs démocratiques et républicaines, de la laïcité et de la liberté d’expression, du dessin de presse et de l’engagement citoyen.
Des visites avec des écoliers, des collégiens, des lycées, suivies d’un débat sont programmées durant l’exposition.

Pour en savoir plus, lire l'article du journal Regards Ecrire pour être libre