Le 20.10.2017
Babcock : Cap sur la Fabrique des cultures

La Fabrique de cultures est le projet retenu le 18 octobre pour le site Babcock,  au concours Inventons la Métropole, par le jury dont le maire Gilles Poux faisait partie. Un projet porté par la « Compagnie de Phalsbourg »l'architecte Dominique Perrault, et l’agence d’architecture «Encore Heureux ».
L’objectif de ce projet est de construire un lieu de vie et de création, intégrant des ateliers d’artistes, un pôle image centré autour du cinéma, une pépinière d’entreprises, une cantine solidaire, des espaces de coworking, une halle des cultures urbaines, des commerces…
L’heure est désormais à l’échange et la négociation avec les lauréats afin d’affiner le projet pour qu’il réponde à la double ambition que la municipalité porte pour ce site, en faire un lieu de vie répondant aux besoins de la population, et un pôle culturel à dimension métropolitaine.

Télécharger le communiqué de presse du Maire, Gilles Poux

A lire également l'article du Parisien Le Seine-Sain-Denis au cœur de la Métropole du Grand Paris