Le 16.11.2017
Stop aux violences envers les femmes
Le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, permet de rendre visible la mobilisation pour l’élimination de telles brutalités

A cette occasion, La Courneuve qui condamne de longue date toutes les formes de violences envers les femmes, accueille, du 20 au 25 novembre, une série d’initiatives organisées par le Comité de Promotion des Droits des Femmes, l’Observatoire départemental des violences envers les femmes, ou des associations, comme Africa et Femmes solidaires.

Artistes, professionnelles de santé, œuvrant dans l’océan indien (Comores, Réunion, Mayotte) ou tout près de chez nous, comme la directrice de la Maison des femmes de Saint-Denis, viendront témoigner de leur vécu et de leurs actions.

A lire aussi dans le journal Regards, l'article Accueillir les victimes de violences et le portrait de Valérie Thomas, l'urgence du féminisme

Lundi 20 novembre, de 12h à 14h
Rencontre avec Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne sur  la Maison des femmes et  ses services.

Jeudi 23 novembre, 14h
Les violences contre les femmes : un fléau mondial

Vendredi 24 novembre, de 12h à 14h
Conte musical, avec Délixia Perrine, Domique Carrere. Intervention de Valérie Thomas, médecin urgentiste (Mayotte), Anaïs Ahmed, psychologue (Comores)