Le 13.11.2017
LC Mag' 2 : professionnalisme et créativité

Le 8 novembre, c’était plateau télé à la Maison de la citoyenneté avec l’enregistrement du 2e numéro du LC Mag'.

Un format réalisé de A à Z par une quinzaine de jeunes dont des lycéens de Jacques Brel, encadré par le Pôle image du service jeunesse. Le thème de ce rendez-vous était la rénovation urbaine et le Grand Paris, avec une question centrale : faut-il démolir les tours ?

Pour y répondre : un reportage de terrain et des invités de marque, l’architecte Antoine Viger-Kohler, dont l’agence travaille sur la gare des Six-Routes, la comédienne courneuvienne Sabrina Ouazani et le maire Gilles Poux. Younès, Bryan et Doriane étaient derrière les caméras.

Isma et Malika, animaient l’émission rythmée par des changements de ton et de style : reportage, sketches des Youtubeurs Woosah et M9, parodies, intermède musical, interviews.

Ce soir-là un groupe de jeunes, nous a offert une émission de qualité professionnelle, tant sur le fond que sur la forme. La preuve par le Grand reportage, à voir sans plus tarder.

A découvrir sur le même thème l’article de Christophe Lehousse pour Seine-Saint-Denis Le Magazine.

Lire l'article de Célia Houdremont le journal Regards

Suivez l’actualité du LC Mag sur Facebook