Le 27.11.2017
Inédit : Opéra ballet « le destin du nouveau siècle. »
Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR93) Aubervilliers-La Courneuve, met en scène « Le destin du nouveau siècle », de André Campra, compositeur du temps de Louis XIV. Un opéra ballet mêlant musique, danse et théâtre.

Une œuvre de 1740 longtemps disparue dont le manuscrit a refait surface en 2015, dans le fonds de la médiathèque du Centre-ville de Saint-Denis.

Les médiathèques de Plaine Commune ont fait appel à La Tempesta, l’ensemble de musique baroque dirigé par Patrick Bismuth pour faire revivre cette musique oubliée. L’ensemble La Tempesta en résidence au CRR93 propose une première du spectacle à l’Embarcadère.

OPERA BALLET « Le destin du nouveau siècle »
Direction musicale Patrick Bismuth, direction artistique Hélène Houzel

Vendredi 15 décembre, 20h
L’embarcadère, 3 rue Firmin Gémier

Entrée : 15 euros, 10 euros.
Infos et réservations : 01 48 11 04 60

Pour en savoir plus télécharger le tract de présentation de l'Opéra Ballet "Le destin du nouveau siècle"