Le 05.12.2017
James Marson, ancien Maire de La Courneuve est décédé
Triste nouvelle. James Marson, ancien Maire de La Courneuve nous a quittés. Un registre de condoléances est installé au rez-de-chaussée de  l'Hôtel de ville. Un hommage officiel lui sera rendu, vendredi 8 décembre, à 9h, dans la salle des Pas Perdus de l'Hôtel de ville (entrée côté parc Jean-Moulin).

Le message du Maire, Gilles Poux, à l'annonce du décès de James Marson.  "C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’apprends la disparition de mon grand ami, James Marson.
Maire de La Courneuve de 1973 à 1996, Sénateur de la Seine Saint Denis de 1975 à 1986, James vivait sa fonction, comme beaucoup d’élu-e-s, de manière militante et désintéressée.
Derrière sa silhouette fluette, sa simplicité et sa modestie, une personnalité tenace et déterminée a contribué de donner à La Courneuve ses couleurs combatives et solidaires.
Il nous a appris à conjuguer créativité et résistance au moment où notre territoire à subit de plein fouet les effets de la désindustrialisation brutale des années 70.
Beaucoup de Courneuviennes et Courneuviens se souviennent de sa proximité naturelle et de combien la défense de leurs intérêts collectifs et individuels lui importait.
Après avoir passé le flambeau, il est resté très attentif à la vie de notre commune et a continué de s’impliquer discrètement mais toujours avec une bienveillance chaleureuse envers l’équipe qui lui succéda.
Je pense à sa famille, ses deux filles, Sylvie et Isabelle, ses petits-enfants auxquels il a consacré tellement d’amour et d’affection, jusqu’à ses derniers instants. Je veux leur dire toute mon amitié et ma peine dans ces moments douloureux.
Nous informerons la population, dans les prochains jours, des modalités de l’hommage que la Municipalité rendra à son ancien Maire.
Un registre de condoléances sera installé à l’Hôtel de ville, à partir de 14h, le lundi 4 décembre 2017."

De NC, le 06.12.2017
Je partage la peine de sa famille et des habitants de La Courneuve qui ont eu comme moi la chance de la connaître comme maire. Alors que je travaillais au Collège Jean Vilar de La Courneuve j'ai pu apprécier son action engagée en faveur de l'éducation des jeunes, de la culture, son amour de la Paix et son humanité. J'adresse à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances. Nicole Capoulade.
De Sébastien, le 04.12.2017
J'aimerais être informé des modalités de l'hommage rendues à l'ancien maire de la Courneuve,James Marson,recemment décédé
De RAFFARD , le 02.12.2017
Il y a une vingtaine d’années JAMES MARSON m’ouvrait la porte des Collectivités Territoriales , me permettant de suivre une seconde carrière professionnelle. Je ne peux oublier cet homme si juste, si simple, aux valeurs qu'il représentait et toujours proche de ses concitoyens.Au revoir Monsieur le Maire.
JPR

De michel, le 02.12.2017
condoléances attristées d'anciens courneuviens.

Michel et Martine Silberstein

De sebastien, le 01.12.2017
J'aimerais être informé des modalités de l'hommage rendu à l'ancien maire de la Courneuve James Marson recemment décédé.