Le 11.12.2017
L'émouvant hommage à James Marson
La grande salle des Pas perdus de l’Hôtel de ville était trop petite pour accueillir la foule de Courneuviens venus, le 8 décembre dernier, rendre un dernier hommage à leur ancien maire, James Marson. Nombre d’habitants ont dû se contenter de suivre la cérémonie du parvis de l’Hôtel de Ville.

Les nombreux témoignages laissés sur le registre des condoléances montrent combien celui qui fut maire de La Courneuve de 1973 à 1996 est resté de par sa gentillesse et ses actions dans le cœur des habitants.

James Marson est notamment à l’origine de premier tramway d’Ile-de-France, le T1, qui fête aujourd’hui ces 25 ans.

En guise d’hommage à l’ancien maire, le journal Regards a sorti une édition spéciale retraçant ses grandes actions et réalisations.

Lire le supplément sur James Marson du journal Regards.

Voir les photos