Le 27.12.2017
CRR 93 : des cours pour les enfants atteints de TED
Le CRR93 propose dès janvier, une offre supplémentaire à destination des publics en situation de handicap.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional Aubervilliers-La Courneuve (CRR 93) lance dès la rentrée de janvier, des cours de musique, danse et théâtre pour les enfants atteints d’autisme et autres troubles envahissants de développement (TED). Ces cours sont donnés en partenariat avec l’association APTE (Autisme, Piano et Thérapie Educative).

Une équipe de 10 enseignants en musique, danse et théâtre, formée à la méthode « DOLCE » va accueillir des enfants (à partir de 6 ans) et des adolescents atteints de TED pour des ateliers pluridisciplinaires d’initiation à la pratique artistique.

Procédure d’admission

Effectuer une demande écrite  (dossier de préinscription)

La demande est étudiée par une commission pédagogique.
• Un rendez-vous est proposé à la famille ou la structure afin de préciser la demande.
• Un atelier ou un parcours pluridisciplinaire adapté est proposé à l’enfant.
• Inscription administrative au CRR 93 (tarif atelier année 2017/2018 : 108 €)
• Début des activités.

Selon la discipline choisie, les ateliers se déroulent du lundi au samedi sur les sites du CRR 93 à Aubervilliers (5 rue Edouard Poisson) ou à La Courneuve (41 avenue Gabriel Péri).

Les infos détaillées sur le site du CRR93