Le 15.01.2018
Le recensement, c’est parti!
Le recensement a lieu du 18 janvier au 24 février 2018. Il a lieu dans toute la France. Dans les villes 10 000 habitants ou plus comme La Courneuve, seulement une partie de la population est concernée par le recensement.

Comment cela se passe ?
Vous recevrez un courrier du maire vous prévenant que vous allez être recensé (e).
Un agent recenseur se présentera chez vous. N’ouvrez la porte que si vous avez reçu le courrier du maire vous communiquant le nom de l’agent recenseur.

Réservez-lui un bon accueil. Il vous proposera de vous faire recenser sur Internet grâce à un code personnel qu’il vous remettra. Sinon vous pourrez utiliser des questionnaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer.

Le recensement est obligatoire. Il permet de connaître les caractéristiques de la population et permet d’éclairer les décisions publiques pour la construction d’équipements collectifs et le développement économique et social.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 01 49 92 60 79.

Tout savoir sur le recensement sur  http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/comment-ca-marche