Le 16.01.2018
Stationnement, ce qui change
Depuis le 1er janvier la réglementation du stationnement a changé. Les amendes à 17 euros disparaissent et font place au forfait post stationnement (FPS).

En cas de non-paiement, vous devrez payer la durée maximale du stationnement (30 euros). C’est le forfait de post stationnement. En cas de paiement insuffisant, vous devrez payer ce forfait déduction faite de ce que vous avez déjà payé à l’horodateur.

Stationnement mode d’emploi

A La Courneuve, il existe trois types de zones de stationnement : orange, verte et bleue.

La zone orange

La zone orange est destinée au stationnement de courte durée (3 heures maximum) pour tous les usagers. Il en existe dans deux quartier Quatre-Routes et Centre-ville/Gare.

La zone verte

Ele est destinée au stationnement de moyenne et longue durée. Ouverte à tous, elle offre une tarification préférentielle pour les habitants et les professionnels détenteurs d’une carte de stationnement. Il en existe dans deux quartier Quatre-Routes et Centre-ville/Gare.

La zone bleue

La zone bleue permet de stationner gratuitement dans la limite de 1h30.

Horaires du stationnement réglementé
•secteur Centre-ville/Gare : du lundi au samedi de 9h à 19h
•secteur Quatre-Routes : du lundi au samedi de 9h à 19h, les samedis et dimanches de 9h à 12h.
Gratuit les jours fériés et tout le mois d’août.

Résidents, professionnels, où obtenir une carte de stationnement?
Pôle administratif Mécano
3, mail de l’Egalité
Horaires d’ouverture
Lundi, mercredi, vendredi :8h30 - 11h45 et 13h30 - 17h15;  Mardi : 13h30 -17h15; Jeudi : 8h30 - 17h15; Samedi : 8h30 - 11h45

Pièces à fournir
Pour les résidents
Pièce d’identité, carte grise, quittance (loyer, gaz, électricité), justificatif de domicile, moyen de paiement (pour l’abonnement annuel)
Pour les professionnels
Pièce d’identité, carte grise, justificatif de l’activité du demandeur, , moyen de paiement (pour l’abonnement annuel)

Stationnement résident/professionnel, comment ça marche?
Apposer sur le pare- brise la « carte de stationnement résident » et le ticket attestant du paiement du forfait journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel.
Attention les « cartes de stationnement résidents » sont limitées à une par foyer et ne fonctionnent que pour les zones vertes du quartier. Pour se garer sur une zone orange ou une autre zone verte vous devrez donc vous rendre à l’horodateur le plus proche pour prendre un ticket sous peine d’être verbalisé.

Pour plus d’informations télécharger la plaquette « Pour bien stationner les règles sont claires »