Le 25.01.2018
Festival ciné junior
La 28e édition du festival Ciné Junior se déroule du 31 janvier au 13 février et le cinéma l’Etoile s’en fait le relais.

A l’écran, une sélection du Festival international de films Jeune Public Ciné Junior, courts ou longs métrages, ponctuée d’ateliers, de goûters et d’animations. Et une avant-première à ne pas rater le 28 janvier : Cro Man, de Nick Park.
Ce Festival Ciné Junior organisé par l'association Cinéma Public a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents du département de découvrir des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement) et d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public. Prenez date et venez en famille

Dimanche 28 janvier, 14h
"Cro Man" de Nick Park ( à partir de 6 ans)

Mercredi 31 janvier, 14h
"Tout en haut du monde" de Rémi Chayé. A partir de 6 ans. Séance suivie d’un atelier « A la conquête du Pôle Nord »

Samedi 3 février, 11h
"Grenouilles et compagnie ": six courts métrages inédits. A partir de 2 ans. Séance précédée d’un en-cas.

Samedi 3 février, 14h
"La prophétie des grenouilles" de Jacques-Rémy Girard. A partir de 6 ans. Séance suivie d’un goûter.

Dimanche 4 février, 14h
"Les vikings" de Richard Fleischer. A partir de 10 ans. Séance suivie d’un goûter.

Dimanche 4 février, 14h (salle Philippe Roux)
Atelier Sérigraphy
d'affiche par l'artiste Billy

Mercredi 7 février, 10h30
"La tête dans les nuages"
: six courts métrages. A partir de 3 ans

Mercredi 7 février, 14h
"Les bêtes du sud sauvage".

Samedi 10 février, 14h
"Urashima Taro et autres histoires de sirènes" :
3 courts métrages. A partir de 7 ans. Séance suivie d'un goûter

Dimanche 11 février, 14h