Le 01.02.2018
Ciné : Malik et la Tortue à New-York
Malik et la Tortue, le court-métrage réalisé par Adnane Tragha avec des jeunes Courneuviens de la MPT Césaria Evora fait partie de la sélection officielle du festival  "SR Socially relevant film festival New York" . Il  sera présenté en compétition à New York, dans la catégorie courts métrages, lors du festival qui a lieu du 15 au 20 mars 2018.
Le film courneuvien a retenu l'attention de la fondatrice du festival, Nora Armani.

Ce festival  défend l’idée que grâce à une sensibilisation accrue, à une connaissance élargie des diverses cultures et de la condition humaine dans son ensemble, il est possible de créer un monde meilleur sans violence, sans haine et sans crime.

Il se fixe comme objectif de mettre en lumière les cinéastes et leurs films qui abordent les questions sociales et environnementales de l'époque sans compter sur la violence gratuite, les effets spéciaux, les bandes sonores fortes et le sensationnalisme pour attirer un public.

Des critères remplis par le court-métrage des jeunes de Verlaine.