Le 02.10.2018
Jour de jongle
Le 13 octobre, une jolie yourte plantée au milieu de la Place de la Fraternité accueillera OGM, des Frères Kazamaroffs. En extérieur, les artistes de la compagnie Circus Katoen, jongleront avec des sacs en toile de jute dans le spectacle As heavy as it goes.

Objets à gravité modifiée : Jonglage itinérant Une yourte nomade, un jongleur artisan, un musicien et tout un bric à brac d’Objets à Gravité Modifiée. Des balles qui flottent, des équilibres et déséquilibres, des matériaux newtoniens, des roues de l’infini, de la chimie, de la physique et un peu de pataphysique aussi. Objets à Gravité Modifiée est un voyage de proximité sans détour, où tout est à vue sans tricherie apparente.

As heavy as it goes : Lancer à l’épreuve Organiser, désorganiser, porter et faire tomber, entasser, piétiner. Autant de manières et de jeux pour les deux artistes de Circus Katoen qui s’amusent à manipuler 18 sacs plutôt balèzes ! Se lançant un défi de cirque, ils jouent avec l’équilibre des corps et de sacs pour réinventer le jeu de la gravité. Tant que ça tient, rien n’est joué.

samedi 13 octobre à 17h30 : Objets à Gravité Modifiée
A 19h : As Heavy as It Goes