Le 23.10.2018
Trans Kabar

Vendredi 9 novembre à 20h30, le groupe de rock maloya Trans Kabar montera sur les planches d'Houdremont dans le cadre du Festival Villes des musiques du monde...

Trans Kabar travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.

voix, kayamb Jean-Didier Hoareau
guitare Stéphane Hoareau