Le 08.11.2018
Nous autres-Portraits pour un centenaire
A l'occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, la municipalité expose dans les rues de la ville des portraits d'hommes et de femmes de cette époque. Il sera possible d'admirer l'exposition Nous autres, Portraits pour un centenaire 1918-2018, signée Sylvie Meunier, tout au long de ce mois de novembre. Pour cet événement historique, la municipalité organise plusieurs initiatives :

-dimanche 11 novembre, à 11h au cimetière des Six-Routes, cérémonie commémorative du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale

-Au cinéma L'Etoile : projection du film de Stanley Kubrick, Les Sentiers de la gloire, le 9 novembre à 18h30 et le 10 novembre à 20h ;  projection de La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier, le 11 novembre à 16h, La Grande illusion de Jean Renoir, le 11/11 à 18h et Adama de Simon Rouby le 11/11 à 14h.

-Du 13 au 20 novembre : exposition Les As de la Première Guerre mondiale, en partenariat avec les associations ARAC et ONAC, à l'Hôtel de ville de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

-29 novembre à 18h : documentaire de Vincent Marie Là où poussent les coquelicots. Fragments d'une guerre dessinée. Médiathèque Aimé-Césaire.