Le 22.01.2019
Le gymnase El-Ouafi ouvre ses portes aux sans-abri

A la suite des conditions météorologiques, la Préfecture a déclenché pour une semaine le plan Grand froid en Seine-Saint-Denis. Afin de garantir la sécurité des plus démuni.e.s, la municipalité de La Courneuve a décidé mardi 22 janvier d’ouvrir les portes du gymnase El-Ouafi, situé en centre-ville. Le site sera ouvert toutes les nuits, de 18h à 8h. Entre 18h et 23h, les personnes sans-abri seront accueillies par les services municipaux, le Secours Populaire et la Fédération française de sauvegarde et de secourisme. Au-delà de pouvoir passer la nuit au chaud, les personnes seront accompagnées et orientées vers des structures susceptibles de les aider. Si vous croisez des sans-abri, incitez-les à se rendre au gymnase El-Ouafi ou à contacter le 115 qui les orientera vers un hébergement d’urgence. Les mardis et jeudis de 19h à 22h30, des maraudes seront également organisées jusqu’à la mi-mars. Pour les personnes qui désireraient apporter leur soutien, présentez-vous au gymnase El-Ouafi. Les personnels mobilisés vous indiqueront ce qu’il serait utile d’apporter.