Le 10.05.2010
Deux cents Courneuviens rendent hommage à Nora

Près de deux cents personnes ont rendu hommage à Nora, assassinée par son mari, le 16 avril 2010.

L’annonce de ce crime a suscité une vive émotion chez les Courneuviens. Ils sont venus seuls, en famille ou avec leurs enfants, rendre hommage à Nora et, à travers elles, à toutes les femmes victimes de violences..

Cette marche silencieuse était organisée par le Comité de promotion des droits des femmes, l’observatoire des violences envers les  femmes, SOS femmes dans le 93, et avait reçu le soutien de la municipalité.

Halima Saidani, la nièce de la victime soulignait combien il était important que « Nora ne parte pas dans le silence » et manifestait son incompréhension face à l’absence de mesures prises par de la justice pour protéger sa  tante.

« Il faut renforcer la répression à l’encontre de ces hommes dès les premières violences signalées et organiser des campagnes de prévention en direction de l’ensemble de la population et notamment des jeunes » martelait Muguette Jacquaint, présidente du Comité de promotion des droits des femmes.

Un avis partagé par Philippe, un quinquagénaire, tisseur de lien social : « Il est urgent de travailler très tôt sur les rapports garçons - filles. Ceux-ci ne cessent de se dégrader. Si rien n’est fait,le sort réservé aux femmes par des conjoints violents ne va cesser d’empirer » pronostique-t-il.