APPEL : La Courneuve ne perd pas le Nord !

Nous, habitants de tous les quartiers de La Courneuve, exigeons que l'État débloque l'argent nécessaire à la mise en œuvre du projet de rénovation des quartiers Nord.

Non seulement cette rénovation serait bénéfique aux habitants de ces quartiers, mais elle le serait aussi pour toute la ville, et au-delà.

Et alors que les quartiers Ouest se sont profondément transformés, nous affirmons qu'aucun plan de rénovation urbaine ne sera crédible en France s'il ne prend pas en compte la totalité de ce qui est encore appelé « les 4000 de La Courneuve ».

Aussi, obtenir les 31 millions de subvention d'État qui manquent, serait pour nous 31 raisons supplémentaires de croire que cette République peut encore produire de l'égalité entre les Hommes et entre les territoires.

Appel adressé au président de la République, Nicolas Sarkozy.
Copie à : François Fillon, Premier ministre
Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la Politique de la ville
Nacer Meddah, préfet de Seine-Saint-Denis
Gérard Hamel, président de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine

Informations légales : Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vos coordonnées personnelles destinées au Cabinet du maire de la ville serviront uniquement à soutenir la pétition et ne seront ni conservées ni cédées.


Je signe la pétition

Tous les champs sont obligatoires




captcha Recharger



Programme du cinéma l'Étoile


haut de page. CONTACTER LE MAIRE. l INFORMATIONS LÉGALES. l OUTILS. l PLAN DE SITE l SITE MOBILE
© 2015 Ville de La Courneuve. l Créa/Dév. : COMTOWN Productions.
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 8 (PC).
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]