Pour un plan de rattrapage pour l’école en Seine-Saint-Denis

Monsieur le ministre de l’Education Nationale,

Le choix du gouvernement précédent de supprimer 80 000 postes et d’abandonner la formation des enseignants, a eu notamment pour conséquences de creuser un peu plus encore les inégalités scolaires dont sont victimes les enfants de La Courneuve, et plus généralement de la Seine-Saint-Denis.

Ces inégalités sont si profondes, si récurrentes, si marquantes, qu’elles s’apparentent aujourd’hui à de véritables discriminations territoriales.

Nous savons que des premiers efforts sont faits pour la rentrée prochaine.
Mais permettez-nous monsieur le ministre de vous dire que cela est loin de répondre aux besoins et aux enjeux. Monsieur le ministre, vous avez accès aux réalités venues du terrain et aux données chiffrées de La Courneuve et de la Seine-Saint-Denis…tous les indicateurs sont au rouge, trop souvent négativement éloignées des moyennes régionales ou nationales.

Monsieur le ministre, Ce n’est plus supportable, et il est temps que la République soit pleinement ce qu’elle prétend être : égale pour tous.

C’est pourquoi, nous revendiquons un plan de rattrapage sur la législature, donc en cinq ans, pour faire disparaitre les discriminations scolaires dont sont victimes les enfants de La Courneuve et de Seine-Saint-Denis.


Je signe la pétition

Tous les champs sont obligatoires




captcha Recharger



Programme du cinéma l'Étoile


haut de page. CONTACTER LE MAIRE. l INFORMATIONS LÉGALES. l OUTILS. l PLAN DE SITE l SITE MOBILE
© 2015 Ville de La Courneuve. l Créa/Dév. : COMTOWN Productions.
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 8 (PC).
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]