.
.
PLU ..   Forum en ligne
>>> PLU : Forum en ligne
Retour à la liste des messages
Réagir à un message

Je réagis au message suivant :
Bonjour
l'idée générale du PLU et de ce forum, est l'application de la Démocratie Participative; idée magnifique, qui favorise les échanges , les rencontres , les projets réussis....implication citoyenne utile et capitale.
Un exemple concret , ce sont les "Ateliers Urbains" concernant les 3 projets d'après la démolition des 2 tours Ravel et Presov.Choix citoyen , débats soutenus , explications constructives entre les habitants et les "autorités " afin d'avoir une vision d'avenir la meilleure possible., et que naisse un quartier neuf , adapté au besoin de ses habitants ( anciens et futurs !) et ou l'on ait envie de vivre et grandir.
C'est un des rares ( à ma connaissance) projets conçu ainsi, malheureusement,Pourtant, beaucoup de changements se profilent à La Courneuve, et je ne sens pas le même engouement pour la Participation citoyenne.
Dans mon quartier, des constructions vont voir le jour très bientôt, logements , commerces, aménagements paysagers, et nous sommes spectateurs....Certes ,des plans nous ont été présentés , mais sans réelle concertations , ni modifications dûes aux habitants..dommage
Débats , échanges , idées neuves pour que chaque quartier soit "personnaliser" afin que tout le monde s'y sente bien. Ne plus subir , mais participer !
Une idée , serait que les habitants de la Courneuve , fassent des propositions d'aménagement , sur d'autres quartiers que le leur..Rêvons
bonsoir et merci
Nom *
Prénom *
Adresse *
Quartier *
E-mail *
Téléphone
Photo
type : gif, jpeg | taille : 300 Ko max.
  J'accepte que mon nom figure en ligne
  Je préfère utiliser le pseudonyme suivant :
Sécurité * Quelle est la dernière lettre de l'alphabet ?
  J'ai pris connaissance de la charte etc... lire la charte

* champs obligatoires

Retour à la liste des messages
..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2005 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN