.
.
PLU ..   Forum en ligne
>>> PLU : Forum en ligne
Retour à la liste des messages
Réagir à un message

Je réagis au message suivant :
Bonjour
à partir du 14 mars, au sein de plaine commune, sera choisi un candidat parmi cinq, pour l'aménagement des espaces publics de la gare.Des élus , des conseillers, des gens de terrain et un habitant , devront préparer le futur de ce quartier .L'arrivée des archives, la construction d'une EPHAD et de logements, plus des commerces de proximité, vont modifier en profondeur ce quartier de passage.De nouveaux habitants , des familles , un flux nouveau de circulation, tout ça doit être intégré dans la réflexion.
Plusieurs points doivent être étudier avec attention, à mon avis, et je serais attentif tout au long du processus:
- Stationnement
- circulation
- sécurité des enfants
- aménagement paysagers
- lieux pour enfants et la famille( jardind'enfants)
- ........
il me semble intéressant de réfléchir à un quartier, plus centré sur la vie de ces habitants, les échanges, des endroits de rencontres, .... une vraie démarche participative qui pourrait servir , aussi, à d'autres quartiers de La Courneuve .
La Courneuve change , en profondeur , au sein de plusieurs secteurs, et il existe une chance de modifier cette ville très urbaine pour en faire une version plus allégée , meilleure pour tous.Il est important d'être à l'écoute du changement programmé, de regarder les différents projets, de parler et de croire aux évolutions futures.
Cordialement
Nom *
Prénom *
Adresse *
Quartier *
E-mail *
Téléphone
Photo
type : gif, jpeg | taille : 300 Ko max.
  J'accepte que mon nom figure en ligne
  Je préfère utiliser le pseudonyme suivant :
Sécurité * Quelle est la dernière lettre de l'alphabet ?
  J'ai pris connaissance de la charte etc... lire la charte

* champs obligatoires

Retour à la liste des messages
..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2005 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN