.
.
PLU ..   Forum en ligne
>>> PLU : Forum en ligne
Retour à la liste des messages
Réagir à un message

Je réagis au message suivant :
Bonjour
l'attention est portée en ce moment, à la Courneuve,sur le PLU , dans sa phase finale de dicussions.Ce vaste projet d'aménagement ( de ré-aménagements! ) représente l'avenir urbain de la ville , du choix des activités économiques au nombres de logements construits ou rénovés , et surtout, à mon avis ,à la réinvention d'une ville , forte de son passé et tournée vers ses habitants.Il me semble important, au sein du PLU, d'avoir les notions de vivre ensemble, d'échanges et de convivialité.Le PLU doit aussi intégrer , à mon avis , et c'est un des enjeux importants d'une nouvelle ville, une dimension écologique , en favorisant la circulation douce: voies cyclables, allées piétonnes, aménagements paysagers...! On peut imaginer , par exemple , la possibilité d'accès au Parc de la Courneuve" sans voitures", aussi la route vers le canal de St Denis , accessible aux vélos ( c'était un projet du GPV ! ).etc....
Cela doit faire partie d'une réflexion commune au sein de la ville qui s'invente pour les 20 ans à venir.
Dans mon quartier de la gare, par exemple, nous voyons se construire des archives, une Ephad et bientôt des logements et commerces, et nous pensons, avec d'autres habitants, qu'il serait bien d'aménager un lieu public , pour les familles espace de jeux pour les enfants, un endroit de rencontres inter âge, inter communautés .Cessons de favoriser le "métro -boulot-dodo"
La paticipation, voulue par la municipalité , doit, à mon avis, servir à "personnaliser" ces projets urbains, afin que tout le monde se sente concené .
Je pense important que le Plan Local d'Urbanisme , soit visible partout dans la ville , dans les boutiques de quartier , par exemple, car cela entrainerait des discussions , des échanges.
Je pense que tous les acteurs de la ville sont sensibles à ces questions, .
Ce projet , prévu pour une très longue durée , nous concerne , et avec nous ,nos enfants, je pense que tous les habitants de la Courneuve doivent être présents autour de discussions constructives.
cordialement
Nom *
Prénom *
Adresse *
Quartier *
E-mail *
Téléphone
Photo
type : gif, jpeg | taille : 300 Ko max.
  J'accepte que mon nom figure en ligne
  Je préfère utiliser le pseudonyme suivant :
Sécurité * Quelle est la dernière lettre de l'alphabet ?
  J'ai pris connaissance de la charte etc... lire la charte

* champs obligatoires

Retour à la liste des messages
..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2005 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN