Your browser does not support script
.
.
Votre navigateur ne supporte pas les iframes.
PLU
..
Forum en ligne
Votre navigateur ne supporte pas les iframes
>>> PLU : Forum en ligne
Retour à la liste des messages
Réagir à un message
Je réagis au message suivant :
Une simple réflexion à propos des logements sociaux.
Dans les années 50, Fernand Raynaud racontait l'histoire d'un ouvrier qui demandait une augmentation à son patron. Il avait pour argument qu'il gagnait 30000F par mois de lépoque (45€), et qu'il avait un loyer de 10000F (15€).
Le patron brassait des affaires devant l'ouvrier, téléphonait à Hongkong, New York etc… sans considérer un seul instant l'homme qu'il avait devant lui.
À la fin du sketch, Fernand Raynaud faisait rire tout le monde en proposant à son ouvrier : "On va vous trouver un logement moins cher".
Que fait-on quand on propose des logements sociaux ?
On aide le patron. Les bas salaires sont moins inacceptables si on a un logement social.
Mais en fait, on crée un assistanat, au lieu de revendiquer la justice qui serait que chacun par son travail puisse avoir le salaire qu'il mérite, et donc le pouvoir de choisir son logement comme il l’entend. Une moins grande disparité des revenus, et la valorisation normale des revenus du travail feraient beaucoup plus pour réduire la fracture sociale (qui se creuse), que des millions de logements sociaux qui bien souvent regroupent les misères.
Marx doit se retourner dans sa tombe.
Nom
*
Prénom
*
Adresse
*
Quartier
*
*
Téléphone
*
Contenu du message
Photo
type :
gif, jpeg |
taille :
300 Ko max.
J'accepte que mon nom figure en ligne
Je préfère utiliser le pseudonyme suivant :
Sécurité
*
Quelle est la dernière lettre de l'alphabet ?
J'ai pris connaissance de la charte etc...
lire la charte
*
champs obligatoires
Retour à la liste des messages
..
haut de page ---------------
Tous droits réservés © 2005 VLC Réalisation Webmastering
COMTOWN