NOTRE
VILLE
MONDE

se révèle

image01

UNE DÉMARCHE POUR
NOUS RASSEMBLER
ET MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Je participe, je m'inscris

À la Courneuve nous sommes 40 000 habitants. Originaires des quatre coins du monde nous représentons plus de cent nationalités différentes.
Ce patrimoine est notre identité et notre force c'est pourquoi nous devons le préserver et le partager.

L'idée du projet Ville Monde est de construire, tout au long de l'année, des centaines de nouveaux rendez-vous axés autour de notre richesse multiculturelle.

en savoir plus

Ensemble, organisons des rencontres pour mieux découvrir la culture de l'autre, partageons des luttes afin d'exiger plus de moyens pour notre ville et réalisons des actions pour faire reculer le racisme ou les inégalités entre homme et femme.

La finalité de ce projet est d'organiser, à l'horizon 2018, un grand Carnaval autour des cultures de chacun, un événement festif et revendicatif qui nous rassemblerait toutes et tous ! Ce projet doit se construire avec vos idées, votre énergie et votre partage. Les acteurs de la Courneuve de demain c'est VOUS.

Devenez ambassadrice ou ambassadeur et participez avec nous à cette grande aventure. Votre avis nous est précieux, alors exprimez-vous !

Laissez vos coordonnés et rejoignez la grande équipe du projet Ville Monde.

Je m'inscris pour apporter des propositions, donner mon avis, être informé(e) de l'actualité Ville Monde, des dates de réunions avec les autres ambassadeurs et ambassadrices et faire éventuellement partie du comité de pilotage du projet.

Votre nom s'il vous plaît.
Votre prénom s'il vous plaît.
Entrez une adresse mail valide.
Les informations recueillies sur ce formulaire seront utilisées exclusivement par la Ville dans le cadre de l’initiative Ville monde.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Hôtel de ville, avenue de la République.

Suivez-nous !

DE TRÈS NOMBREUSES

idées à enrichir pour :

PARTAGER NOS CULTURES

Les faire connaître et comprendre pour mieux se rapprocher et mieux vivre ensemble.
Des échanges autour de différentes cultures pourraient prendre corps lors des fêtes et événements culturels de différents pays, spectacles, expositions, phoytographies, films, repas, objets...

AGIR CONTRE LE RACISME
ET POUR LA CITOYENNETÉ

Des campagnes de communication, des actions existantes à renforcer et de nouvelles à porter tel que le droit de vote de toutes et tous aux élections locales.

SE RAPPELER L'HISTOIRE

Un travail de mémoire avec des actions lors de dates commémoratives (guerres mondiales, journée internationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage).

COMMUNIQUER ENSEMBLE

Un renforcement important des ateliers socio-culturels et linguistiques de la ville, l'utilisation de différentes langues dans l'administration locale.

DÉFENDRE LES DROITS DES FEMMES PARTOUT

Lors de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, mais également en portant de nouvelles initiatives tout au long de l'année.

ABOLIR LES DISCRIMINATIONS TERRITORIALES

renforcer les actions dénonçant les discriminations territoriales, lutter pour l'accès aux droits pour toutes et tous.